Venez étudier au TEK

Venez étudier au TEK


Le TEK a la spécificité d’avoir été créé et mis en place par une compagnie de théâtre professionnelle : la Compagnie KS and Co, dirigée par Ewlyne Guillaume et Serge Abatucci, comédiens et metteurs en scène. Il trouve rapidement un écho et un soutien à la hauteur de ses espérances.

Le TEK, déjà fort du réseau, de la notoriété et de la reconnaissance professionnelle des activités de la Compagnie KS and Co, ouvre ses portes en janvier 2012 avec le partenariat pédagogique de l’École Nationale Supérieure aux Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) et du Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Théâtre (CFPTS)  deux établissements de formation aux techniques de la scène reconnues et réputées pour leur excellence et leur exigence.

Dès 2012 il obtient le partenariat financier de la Région Guyane, et du Fond Social Européen qui sont rejoints en 2014 par le conseil Général et en 2015 par la DAC.

Le Tek forme, durant trois ans, 25 jeunes guyanais de 16 à 30 ans, aux arts de la scène (parcours formation de comédien et parcours formation de technicien du spectacle vivant).

une-ecole-adossee-a-un-theatre

Log In

Create an account
sit dapibus tempus venenatis, vel, dolor. luctus facilisis Sed Aenean felis in