TV

TV


Nos passages à la TV

(interview, docu. radio, revues de presse, etc.)

À venir !


TV locales et internationales

Guyane 1ére Logo_Guyane_Premiere-640x302

La chaine locale de France Télévision en Guyane qui diffuse des émissions locales, des émissions en lien avec les autres DOM-TOM et des quelques programmations de France 2, France 3 et France 5 dont les JT en direct.

KTV Guyane KTV

Caîne de télévision locale, sur la TNT en Guyane(canal) et sur Canal Satellite Caraïbe (canal 30). Première Télévision locale associative de la Guyane crée par le Camerounais Emmanuel TOKO sous le couvert de son Association Diaspora (loi 1901). Cette association depuis sa création à Kourou en 2003 travaille sur du lien social avec les jeunes de la ville spatiale. Plusieurs activités sont proposées dont la danse, la musique, la vidéo, etc. Mais la vidéo devient très vite le fer de lance de l’association grâce à la formation et l’initiation des jeunes qui donnent lieu à des tournages dans toute la ville spatiale et même au delà: reportages dans les écoles et les quartiers, petits films et documentaires. Tous les mercredis et samedis, c’est au domicile de ce monsieur que plus d’une cinquantaine de jeunes des quartiers se réunissent pour décider des tournages mais aussi visionner les différentes vidéos tournées. Le 14 février 2005, pour la première fois dans l’histoire de ce département, des enfants dont certains âgés à peine de 5 ans vont émettre dans toute la ville pendant deux semaines et en direct. Kourou Télévision (KTV) venait de naître au yeux de tous les habitants de la ville spatiale qui depuis des mois voyaient ces enfants partout dans la ville avec micros et caméras. Une télévision qui émettait depuis le salon de monsieur Emmanuel TOKO, incroyable mais vrai. Surtout que la qualité est plus que parfaite, les images et le son. En novembre 2007, la population de la ville spatiale se réjouit une fois encore des aventures de sa jeunesse à travers le petit écran puisque KTV, la télévision de quartier va encore émettre pendant une semaine dans toute la ville avec cette fois-ci la retransmission tous les jours et en direct de l’intégralité de la fête communale de Kourou. Une première dans l’histoire des fêtes communales en Guyane et surtout une prouesse technique saluée par tous les médias. En 2013, dix ans après, c’est la consécration pour cette petite initiative de jeunes avec l’obtention d’une fréquence locale en Guyane par le CSA. KTV est donc une télévision permanente dans tous les foyer depuis son lancement la nuit du le 24 avril 2013, simultanément sur la TNT et le SAT. Aujourd’hui, grâce à la TNT, KTV est visible dans toute la Guyane et aussi dans plusieurs départements et pays de la caraïbe grâce à Canalsat Caraïbes. L’esprit de base est toujours là même puisque la télé est faite par des jeunes formés par monsieur Emmanuel TOKO et certains, devenus des professionnels dans l’audiovisuel, techniciens ou journalistes sont parait-il revenus travaillés dans leur télévision de jeunesse. KTV reste donc une télévision à vocation sociale et culturelle avec des émissions et reportages locaux, puis des captations et documentaires a vocation universelle qu’elle obtient peut-être par des coproductions ou pré-achats de programmes avec des télévisions partageant la même vision sociale et culturelle.

Canal+ Guyane canalsat-caraibes

La chaîne Canal+ adaptée aux horaires guyanais.

Canalsat Caraïbes : LES CHAINES DE BASE : LES CHAINES DE LA 1ère (TV ET RADIOS) : GUYANE, MARTINIQUE ET GUADELOUPE / CANAL 10 / ATV / FRANCE 2 / FRANCE 3 SAT / FRANCE 4 / FRANCE 5 / FRANCE Ô / FRANCE 24 / ARTE /TF1 / M6 / W9 /TF6 / MCM / TRACE TV / TRACE TROPICAL / LCI / I TELE / EURONEWS / DISNEY CHANEL / DISNEY XD / CANAL J / RTL9 / COMEDIE / 13EME RUE / TEVA / CUISINE TV / LCP / VOYAGE / PLANET NO LIMIT / PLANETE / TELE MAISON / SPORT + / EUROSPORT / EQUIDIA / TV BREIZH / PARIS PREMIERE / SCI FI / NBA TV / L’EQUIPE TV / EUROPE1 / RFM / FRANCE INFO / FRANCE VIVACE / FREQUENCE JAZZ / RCI / RCI GUADELOUPE / RCI MARTINIQUE /

Canalsat Caraïbes : LES CHAINES EN OPTION PAYANTE : BET / MTV HITS / SEASONS / CNN / PLANETE JUSTICE / PLANETE THALASSA / NATIONAL GEOGRAPHIQUE / DISNEY CINEMAGIC / PLAYHOUSE DISNEY / PINK / DORCEL TV / XXL / CANAL + / CANAL + CINEMA / CANAL + FAMILY / LES CHAINES CINE CINEMA (SAUF CINE CLASSIQUE ET CINE STAR) / ACTION / TCM / ESPN / EUROSPORT 2 / + DE SPORT + / + DE SPORT 2 /

Parmi les chaînes de télévision par satellite, les chaînes brésiliennes sont très regardées, en particulier la chaîne de télévision Globo.

Citons par ailleurs l’ancienne chaîne Antenne Créole Guyane (ACG) qui émit du 15 mars 1994 au 28 janvier 2010.

Log In

Create an account
Donec venenatis adipiscing id, libero libero. id id et, consequat. ante.