Le Voyage d’Études

Le Voyage d’Études


Chaque année, le TEK organise un voyage d’étude de 10 jours en métropole, dont les objectifs sont multiples. Il s’agit d’abord de visiter des lieux emblématiques de la culture théâtrale (Comédie Française, Opéra Garnier, Théâtre Chaillot…), ainsi que de voir des spectacles pour forger son esprit critique et s’élever au niveau de culture générale nécessaire à l’exercice des métiers des arts de la scène. Plusieurs rencontres professionnelles portant sur des projets du TEK sont également organisées. En 2013, les techniciens de la Première Promotion ont pu faire la visite technique de l’Opéra Garnier avec le régisseur général.
Il s’agit également d’avancer sur des projets de création. En 2013, les comédiens ont travaillé pendant ces 10 jours avec Giampaolo Gotti, metteur en scène d’Une Iliade. Le travail sur Le Songe d’une autre nuit a également été abordé à ce moment-là, et a permis de faire se rencontrer les comédiens de l’ENSATT participant au projet, le metteur en scène Jacques Martial, et les comédiens du TEK.
Pour les stagiaires techniciens, c’est l’occasion de passer des habilitations et d’apporter une complémentarité à la formation dispensée à Saint-Laurent du Maroni : CACES, formation incendie, modules son et lumière sur un matériel à la pointe de la technologie.

VOYAGE 2016

à l’ENSATT À Lyon, du 1er au 11 mai 2016.

  • Visite des théâtres de la ville.
  • Assister au spectacle LILIOM au TNP.
  • Ateliers de travail avec Delphine Cottu autour de La Nuit des Rois

Log In

Create an account
pulvinar efficitur. massa risus. sit Aliquam libero. mattis felis sed